foire aux questions Idéal Croisière

Les questions les plus posées

1 . Quels sont les avantages de la réservation avec www.idealcroisiere.fr ?
2 . Quels sont les délais de livraison ?
3 . Quels sont les différents moyens de paiement ?
4 .
Comment sont traitées mes données personnelles ?
5 . Comment joindre le service client depuis l’étranger ?
6 . Comment accéder à mon compte?
7 . Le paiement en ligne est il sécurisé ?

Choix des questions par thème

1. La réservation en ligne

2. Vos questions sur Idéal Gourmet

1. La réservation Retour vers le haut
Quels sont les avantages de réserver avec www.idealcroisiere.fr ?

Les meilleurs prix du marché ! Réserver une croisière avec www.idealcroisiere.com ne vous coûte pas plus cher qu’en direct… au contraire, vous pouvez bénéficier sur notre site de réductions. De plus, nous bénéficions grâce à notre volume d’affaire avec les croisières des meilleurs tarifs du marché !

Votre réservation est assurée ! En effet, faire une réservation dans une croisière n’est pas toujours très simple… il faut trouver leurs coordonnées, les appeler pendant leurs horaires d’ouverture, envoyer un chèque…. Avec www.idealcroisiere.com, vous réserver directement via notre site et payer directement en ligne. 5 Minutes suffisent pour effectuer votre réservation !

Une réservation assurée par des professionnels ! www.idealcroisiere.com et Idéal Gourmet ont plus de 6 ans d’expérience dans la réservation de restaurant et de croisière. Nous gérons des milliers de réservations à l’année, de 2 à 500 personnes

Réserver 24h/24, 7j/7 ! Grâce à notre site internet www.idealcroisiere.com, vous pouvez réserver à tout moment, de chez vous, de votre bureau…


Y a t'il des frais de réservation?
Il n'y a aucun frais supplémentaires de réservation. Seul vous est facturé le prix du menu.

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir la confirmation de ma réservation ? 
Le délai moyen est de quelques heures. Néanmoins, si vous effectuez votre réservation en dehors des horaires d'ouverture d'Idéal Gourmet, nous vous remercions de prévoir un délai supplémentaire.
Dans tous les cas, votre carte bancaire ne sera débité qu'à la confirmation de votre réservation.


Je souhaite annuler ou modifier ma réservation 
La réservation est ferme et définitive. Néanmoins,une modification de date est possible selon nos conditions générales de ventes (voir nos CGV).

Le paiement en ligne est il sécurisé? 
Le paiement en ligne est sécurisé via la solution "Paiement CIC". A aucun moment, votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Nous ne stockons ainsi aucune donnée bancaire.
Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité. Pour plus d'information, cliquez ici.


La réservation prépayée, comment ça marche ?
1. Réservez et payez la croisière de votre choix parmi les plus grandes croisières
2. Recevez votre voucher sous 24 heures et présentez-le à la croisière
3. Profitez d’un moment inoubliable !


2. Vos questions sur Idéal Gourmet Retour vers le haut
- Le paiement  

Quels sont les différents modes de paiement ? Puis-je payer sans aucun risque ?
Vous pouvez régler de 2 manières avec Idéal Gourmet:
- En ligne : Paiement sécurisé par Carte Bancaire, Visa , Mastercard, American Express.
- Hors ligne : par chèque, chèque-cadeau, virement bancaire et par fax /téléphone
Le paiement en ligne est sécurisé via la solution "Paiement CIC". A aucun moment, votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Nous ne stockons ainsi aucune donnée bancaire.
Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité. Pour plus d'information, cliquez ici.

- La politique de protection des données personnelles Retour vers le haut

Comment sont traitées mes données personnelles ?  
Idéal Gourmet applique strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à «l’informatique, aux fichiers et aux Libertés» ainsi que les principes déontologiques qui en découlent pourt toutes les informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d’une commande passée sur notre site Internet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

- Joindre le service client Retour vers le haut

Depuis la France ?
Pour nous contacter, composez le 01 45 72 07 14. Vous pouvez également vous faire rappeler dans l'heure en remplissant le formulaire ici ou nous contacter par mail serviceclient[at]idealgourmet.fr

Depuis l'étranger ?
Il vous suffit de composer le + 33 (0)1 45 72 07 14 pour nous joindre directement. Ou par mail serviceclient[at]idealgourmet.fr

Je souhaite m’adresser à un service en particulier
Pour vous adresser à un service en particulier cliquez ici

Je ne suis pas satisfait de ma prestation
Envoyez une réclamation écrite auprès des services Idéal Gourmet comme indiqué dans nos conditions générales de ventes. (voir nos CGV).

- Mon compte Retour vers le haut

Comment accéder à mon compte ?
"Mon compte" est accessible depuis toutes les pages de notre site et permet d'accéder au suivi de vos commandes. Entrez votre mail et votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel.

Comment modifier mes coordonnées ?
Pour des raisons de sécurité évidentes, vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées en ligne. Il faut nous envoyer un mail avec vos coordonnées complètes précisant que vous souhaitez changer de coordonnées. Nos services se chargeront de vous recontacter.

J’ai perdu mon mot de passe et nom d’utilisateur ?
Dans la rubrique « Mon compte », vous avez la possibilité de nous informer de la perte de votre mot de passe. Nous vous renvoyons les informations nécessaires à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée.  

Comment m’inscrire ?
Un compte sera automatiquement créé lors de votre première commande. Sinon vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

- Ma commande Retour vers le haut

Je n’ai pas reçu de confirmation
Un mail de confirmation part automatiquement lors de la validation de votre commande. Parfois, certains mails partent en courriers indésirables (Spam), nous vous conseillons donc de regarder vos courriers indésirables. Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 72 07 14 pour vérifier que votre commande soit bien prise en compte.

Puis je modifier ou annuler ma commande ?
Une fois votre paiement reçu, il est impossible d'annuler votre commande. Par contre, sous certaines conditions, vous pouvez la modifier (voir nos CGV).

Quels sont les délais de rétractation ?
Selon l'article L. 121-20-4 - 2° du Code de la Consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée. 

Je ne suis pas sûre que mon paiement ait été accepté
En consultant votre compte, vous pouvez savoir si votre commande est validée ou non. Par ailleurs, lorsque le paiement est validé par nos services. Un mail de confirmation vous est envoyé.

- Idéal Gourmet : qui sommes nous ? Retour vers le haut

Il existe un rubrique qui sommes nous, où nous présentons notre société. (Voir la rubrique Qui Sommes nous)