Conditions générales de vente du site www.idealcroisiere.fr

Ce site appartient à la socidétdé Iddéal Gourmet, 53 rue Raspail, 92300 LEVALLOIS-PERRET.
Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque Client au moment de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente à l’exclusion de tout autre document, tels que prospectus ou catalogue émis par idéal gourmet et qui n’ont qu’une valeur indicative.
Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à idéal gourmet quel que soit le moment ou elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait qu’idéal gourmet ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
Les utilisateurs de ce site doivent s'assurer de bien lire et de bien comprendre ces conditions de vente.

Article 2 : Prix

Nos prix sont nets toutes taxes comprises, TVA incluse. Le paiement s'effectue toujours en Euros. Les prix publics que nous pouvons parfois indiqué sont donnés à titre indicatif.
Ils ne représentent en aucun cas un engagement contractuel d’Idéal Gourmet et peuvent éventuellement différer du montant constaté par le client lors de son arrivée dans l’établissement, notamment si l’établissement fait une promotion ponctuelle.
Validité des prix :
Les prix indiqués sur le site www.idealcroisiere.fr sont valables au moment de la mise en ligne et sont en principe valables pour la saison en cours. Si la demande du client dépasse la date de validité des prix, un ajustement peut être nécessaire. Idéal Gourmet se charge de cette évaluation qui n'est pas négociable. Nous nous réservons toutefois le droit de modifier nos prix sans préavis, notamment en cas de variation des taux de change, des tarifs prestataires ou de la fiscalité douanière.

Article 3 : Paiement et Encaissement

Pour valider la réservation, le client doit indiquer sur le site sécurisé « paiement CIC » son numéro de carte bancaire. Si la réservation est effectuée suffisamment en avance (plus de 15 jours), le client peut payer par chèque ou virement. Lors de la réception du paiement, sous quelque forme que ce soit, Idéal Gourmet s’assure de la disponibilité du lieu et débite la carte où encaisse le chèque. Idéal Gourmet adresse ensuite un voucher par e-mail ou fax au client. Ainsi aucune prestation non confirmée ne sera débitée au client. Si vous consommez ou commandez des suppléments sur place, vous devrez les régler directement auprès de l’établissement. Idéal Gourmet ne pourra être tenu responsable et solidaire de ces dépenses supplémentaires. Idéal Gourmet tiens à vous informer que la plupart des cabarets ont des frais de vestiaires obligatoires (environ 2€). Ces frais sont à payer sur place et ne sont pas inclus dans les prestations vendues sur le site www.idealcroisiere.fr

Article 4 : Prise de commande

Les informations fournies par le Client lors de la prise de commande l’engagent : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Bénéficiaire ou du destinataire du Voucher, idéal gourmet ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être d’envoyer le Voucher à la bonne personne ou à la bonne adresse.
Toute commande implique automatiquement l’inscription gratuite du Client au club idéal gourmet.
Après expédition du Voucher, toute résolution de la commande par le Client ne peut être prise en considération, le montant versé ne sera pas restitué.
Les offres de prestations sont valables dans la limite des tables disponibles, et hors dates spéciales (St Valentin, Fête des Mères, Réveillon etc...).
En cas de souci majeur avec le Cabaret Affilié choisi par le Client, idéal gourmet prendra contact avec le Client. Ils conviendront ensemble de choisir un autre cabaret Affilié offrant des caractéristiques similaires au cabaret Affilié commandé par le Client.

Article 5 : L’envoi du Voucher / bon d’échange

L’expédition du Voucher se fait par E-mail ou par fax immédiatement après encaissement (sous 24h). Ce délai peut être retardé lorsque le moyen de paiement doit être vérifié.
Les dépassements de délais d’expédition du voucher ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
L’adresse physique est indispensable car nous transmettons parfois les vouchers par courrier.
Vous devez impérativement être en mesure de présenter ces documents à toute vérification ou contrôle et en particulier au moment de la prise des prestations, car sinon vous ne pourrez pas bénéficier des prestations réservées.

Article 6 : Modification ou annulation du fait de l’organisateur

Idéal Gourmet s'efforce de tout faire pour le bon déroulement de la prestation de ses clients, sans toutefois que nous puissions être tenus pour responsables des cas fortuits, des causes de force majeure ou du fait de tiers (en cas de grève notamment).
Cependant, même dans ces dernières hypothèses, Idéal Gourmet s'efforcera de rechercher des solutions propres à surmonter des difficultés apparues.
De plus, Idéal Gourmet ne saurait être confondue avec ses prestataires qui conservent à l'égard de tout client, leurs propres conditions générales ainsi que les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation nationale ou des conventions internationales instituant entre autres dispositions, une limitation de responsabilités. Nous ne pourrions de ce fait être tenus responsables des défaillances de nos prestataires qui annuleraient ou modifieraient une prestation pour des raisons techniques. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où les prestations fournies par Idéal Gourmet ne seraient pas assurées par les prestataires pour des cas de force majeure.
Ces dommages donnent en général lieu à un dédommagement qui n'est pas contractuel. Les clients d’idéal gourmet déchargent idéal gourmet de toute responsabilité dans le cas d'une infraction à la législation française ou européenne et s'engagent à respecter le règlement intérieur des prestataires.
Les commandes réglées en Chèques vacances ANCV ne pourront faire l'objet d'un remboursement suite à l'annulation ou à la modification du fait de l'organisateur.
Cependant un échange ou un avoir du montant total de la commande pourra être proposé aux clients.

Article 7 : Modification ou annulation du fait du client

Cas général annulation:
En cas d'annulation, vous devez nous informer par courrier recommandé avec accusé de réception. La date de réception du courrier déterminant la date d'annulation. Entre la date de réservation et 30 jours avant la prestation, 30 Euros par personne de frais de dossier vous seront retenus. Moins de 29 jours inclus avant la prestation, 50% du montant du séjour vous seront retenus. Moins de 15 jours inclus avant la prestation, le prix total de la prestation est dû à Idéal Gourmet et le client ne peut alors prétendre à aucun remboursement. En cas non présentation (no-show), le client ne peut alors prétendre à aucun remboursement.
En aucun cas, la somme représentant ces pénalités ne pourra être reportée sur une autre prestation.
Cas général modification:
Toute modification dans la limite des disponibilités sera acceptée moyennant un montant forfaitaire de 15 Euros par personne ajouté au supplément que peuvent entraîner les changements. Si vous avez des désirs particuliers, nous vous engageons à remplir la partie du formulaire nommée "Commentaires Eventuels". Idéal Gourmet n'offre pas la garantie que ces services supplémentaires pourront être satisfaits. Une réservation ne peut être annulée ou modifiée pour cette raison. Toute modification à moins de 15 jours de la date de la prestation sera considérée et traitée comme une annulation.
Annulation et modification pour les dates spéciales (noël, st sylvestre, st valentin, jours fériés, 14 juillet…):
Toute modification ou annulation à moins de 30 jours de la date de prestation, implique que la totalité des sommes sont dues. Aucun remboursement ne pourra être demandé à Idéal Gourmet.

Article 8 : Réclamations

Toute réclamation doit nous parvenir par lettre recommandée dans un délai maximum de huit jours après la réception des prestations à l'adresse suivante : idéal gourmet, 53 rue Raspail, 92300 LEVALLOIS-PERRET.
Limitation de Responsabilité : En aucun cas, Idéal Gourmet ne pourra être tenu responsable de dommages, pertes, ou litige de toute sorte consécutifs à l'usage de ce site. De même, Idéal Gourmet ne saurait être tenu responsable d'incidents, de quelque sorte qu'ils soient, intervenants durant la prestation. De même pour toute annulation qui pourraient intervenir en dehors du contrôle d’ Idéal Gourmet. Enfin, aucune solidarité ou responsabilité ne saurait être prise par Idéal Gourmet pour les dépenses personnelles non prévues par le contrat, pour les retards…

Article 9 : Divers

Le contrat entre idéal gourmet et le client est soumis à la loi française. Les tribunaux compétents sont ceux de Paris. Tous les documents, textes et photos présents sur le site appartiennent à Idéal Gourmet, toute reproduction est passible de poursuite pénale.

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